Formation à la carte

Taillé sur mesure !

En étroite collaboration avec vous et vos responsables de formation nous élaborons des modules de formation sur mesure, adaptés à vos besoins. Notre savoir n’est pas uniquement théorique, mais il s’est construit sur la base d’une très longue expérience acquise sur le terrain.

Leadership

Les participants acquièrent les bases d’un leadership moderne ainsi que les compétences de base  dont doit disposer un cadre.

Gestion de projet

Les participants sont sensibilisés aux méthodes fondamentales en matière de projet ; la compréhension pour les processus de projets internes, resp. les travaux liés à des projets, pour le comportement et pour la communication, est encouragée.

Gestion du changement

Il s’agit de susciter chez les participants la compréhension pour la nécessité d’une gestion proactive du changement. Ils découvrent les possibilités d’action ; le travail, le comportement et la communication axés sur le changement sont encouragés.

Gestion de processus

Les participants sont informés de la nécessité de penser et d’agir en termes de processus et ils acquièrent une méthodologie de base pour l’évaluation, la documentation et l’implémentation de processus.

Autogestion et gestion relationnelle

A l’aide de méthodes et de modèles de comportement simples, les participants apprennent à concevoir leur travail de manière plus efficace et à développer et entretenir leur réseau de relation au profit de tous.

Gestion des conflits

Reconnaître, accepter et traiter les conflits : les participants sont confrontés à leur propre comportement en matière de  conflit et à celui de leur équipe. Ils découvrent des modèles négatifs existants et développent des stratégies de résolution de conflits.

Communication

Les participants apprennent les bases d’une communication moderne au sein de l’entreprise et avec les clients ; ils se familiarisent avec des techniques d’entretien et de négociation. Le propre comportement en matière de communication est examiné et l’on présente des possibilités d’amélioration.

Bilan de compétences et techniques de recherche d’emploi

Ce cours est spécialement conçu pour déclencher chez les participants un processus de changement personnel. Il s’agit avant tout de développer la responsabilité et l’initiative personnelle au moyen d’une dynamique de groupe dirigée et de découvrir les mesures spécifiques qui en découlent pour chaque personne.

Collaboration partenariale

De plus en plus d’organisations misent sur une organisation de projet transversale et une collaboration interdisciplinaire. Toutes les personnes impliquées se voient confrontées au défi du changement constant de rôles. Au cours d’un atelier d’une journée, les participants apprennent à assumer différents rôles, sans perdre de vue les objectifs communs et personnels.