Gestion du changement

La gestion du changement : un défi de taille pour tous les acteurs !

Les projets de gestion du changement sont aussi différents que les situations de départ sont variées. Pour triaspect, tout processus de changement commence immanquablement par un diagnostic approfondi des changements voulus dans l’organisation.

A l'aide de ce premier constat, nous élaborons des stratégies de changement et proposons des méthodes, plans d’actions et outils de pilotage et de communication adéquats pour aider l’organisation dans son processus de transformation organisationnel : il s’agit à la fois d’apaiser l’appréhension des collaborateurs et d’éviter que le processus du changement n’altère la qualité des produits et services ou ne perturbe le bon fonctionnement de la relation avec la clientèle.

Nous considérons qu’un processus de gestion du changement a été mené à terme avec succès lorsque la nécessité du changement a été intégrée, comprise et acceptée à tous les niveaux concernés et que tous les acteurs impliqués dans ce processus ont fait les efforts nécessaires pour permettre son aboutissement.